Logon de Windows Small Business Server 2003

Fin de vie pour Windows Server 2003

C'est terminé,  Microsoft ne supporte plus les serveur version 2003.  Plusieurs produits sont liés à cette version entre autres les serveurs "Small Business" qui ont été très populaires à l'époque.  En effet dans ces années le produit offrait un rapport qualité / prix imbattable pour les PME qui n'étaient pas équipées.  Plusieurs de ces serveurs sont demeurés actifs sans trop de maintenance et d'autres réseaux on progressé tout en conservant le noyau "Small Business Server 2003".  Dans les deux cas il faut prendre action pour renouveller la technologie qui gère le réseau car en ne publiant plus de mise à jour les systèmes sont vulnérables aux failles qui demeurent connues pour toujours.

Généralement les serveurs sont exposés sur Internet d'une façon ou une autre et cette exposition, sans protection adéquate, est risquée.

Migrer le domaine vers une nouvelle technologie

Il est important de penser à migrer le domaine vers une nouvelle technologies et Progel peut vous aider à effectuer cette transition en minimisant les impacts sur la productivité du personnel.  En planifiant la migration on évaluera les possibilités d'héberger certains services en externe ou encore ajouter des fonctionnalités à l'infrastructure.

Plusieurs possibilités s'offrent, il faut consulter pour déterminer l'approche la plus avantageuse pour votre situation.  Outre l'achat de nouvelles licences et serveurs  d'autres options avec des solutions sur le nuage permettent d'obtenir le même confort que d'avoir le serveur à l'intérieur des murs.

Consultez le site de Microsoft à ce propos en cliquant ici.

Windows Small Business Server 2003

Logo Windows Small Business Server 2003