Directeur architecture et solution TI

Informations sur le poste
  • Secteur d’activité : Technologie
  • Expérience professionnelle : plus de 15 ans
  • Ville : Quebec City
  • État/Province : Quebec
  • Pays : Canada
  • Code postal : G3A 2W1
Description du poste

Vous souhaitez prendre part au succès grandissant d’une équipe jeune, dynamique et compétente qui a fait ses preuves dans le monde des technologies ?

Actuellement en pleine croissance,  Progel recrute un Directeur afin de supporter sa  clientèle établie et très diversifiée. L’ambiance de travail décontractée et familiale vous offre un milieu de travail des plus stimulants. Situé en plein cœur de St-Augustin-de-Desmaures à proximité des autoroutes, des écoles, de tous les commerces dont une chocolaterie à deux pas, d’une multitude de services et accès au stationnement gratuitement, vous serez charmé par l’environnement.
Ne manquez pas cette chance, nous avons une l’opportunité pour vous !

 

Sous la direction générale, le directeur agit à titre de leader et de conseiller auprès de la direction dans les activités de transformation technologique à travers l’organisation et ses clients. Cette  personne sera responsable de coordonner les interventions chez les clients, de voir à l’amélioration des processus internes et, au besoin, collaborer au recrutement du personnel de support.
Le titulaire du poste doit posséder toutes les compétences techniques pour supporter la clientèle avec les interventions de niveau 3. 
 

La personne possède les compétences pour intervenir dans toutes les sphères que peut englober la TI, comme par exemple, la gestion de l’AD, les migrations Office 365, les migration Exchange, la mise en place d’environnement virtuels avec Hyper-V, la configuration des SAN HP, les coupe-feux, etc. Elle est en charge de coordonner et d’intervenir en cas d’urgence et lors de situation critique avec la clientèle.

Journée type chez nous
  • Initier et mettre en place le déploiement du plan directeur TI pour les projets de transformation technologique en menant à terme leur réalisation et en garantie le maintien;
  • Assurer une veille technologique dans le domaine de la transformation des organisations, et travailler de concert avec l’équipe de gestion et les responsables de département afin d’identifier les opportunités d’évolution numérique pertinentes.
  • Gérer de manière proactive les changements dans la portée du projet;
  • Définir, élaborer,  maintenir une structure opérationnelle et efficiente du département des TI des clients;
  • S’assurer de l’efficacité et de la productivité des infrastructures/systèmes existants à travers l’entretien préventive et l’amélioration continue des plateformes;
  • Préparer et contrôler les budgets informatiques, ainsi que l’estimation globale du portefeuille de projets, et s’assurer qu’ils respectent les buts, les objectifs et les lignes directrices définies;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de direction des clients pour la compréhension des enjeux et des changements technologiques à venir au niveau corporatif;
  • Supporter, superviser l’équipe informatique en place et participer activement aux activités quotidiennes;
  • Communique efficacement les attentes des projets aux membres de l’équipe et aux parties prenantes.
Profil
  • Détenir un baccalauréat en informatique ou domaine / expérience pertinente;
  • Posséder 15-20 ans d’expérience dans le domaine informatique dont 5 ans dans un rôle de gestion et service conseils avec un sens démontré de la compréhension des enjeux d’affaires d’une organisation;
  • Témoigne de ses capacités de mobilisateur et de son expérience en gestion d’équipe;
  • Il fait preuve d’habiletés en gestion de changement;
  • Possède l’expérience avec les applications logicielles, telles qu’ERP, CRM, système financier, etc.;
  • Maitrise du français et de l’anglais;
  • ​Est disponible pour voyager à l’extérieur de la ville de Québec.
Informations contractuelles

  Avantages:

  • Horaires flexibles;
  • REER Collectif;
  • Stationnement sur place
  • Travail à Distance
  • Environnement de travail familiale et décontracté

  Horaire :

  • 37,5 heures/semaine;
  • Du Lundi au Vendredi.

Certificats et autres accréditations:

  • Microsoft (Requis)

  Rémunération supplémentaire :

  • Prime au rendement de son département;
  • Programme participatif d’actionnariat (dividendes)
  • Déplacement et cellulaire 

Mesures COVID-19:
L’apprentissage de la tâche et l’environnement se fera dans nos locaux et à mesure que l’intégration sera complétée la portion télétravail sera à définir durant la pandémie et après.