Technicien informatique niveau 2

Informations sur le poste
  • Secteur d’activité : Technologie
  • Expérience professionnelle : 3-5 ans
  • Ville : Saint-Augustin
  • État/Province : Quebec
  • Pays : Canada
  • Code postal : G3A 2W1
Description du poste

Vous souhaitez prendre part au succès grandissant d’une équipe jeune, dynamique et compétente qui a fait ses preuves dans le monde des technologies ?

Actuellement en pleine croissance,  Progel recrute un  technicien niveau 2 afin de supporter sa  clientèle établie et très diversifiée. L’ambiance de travail décontractée et familiale vous offre un milieu de travail des plus stimulants. Situé en plein cœur de St-Augustin-de-Desmaures à proximité des autoroutes, des écoles, de tous les commerces dont une chocolaterie à deux pas, d’une multitude de services et accès au stationnement gratuitement, vous serez charmé par l’environnement.
Ne manquez pas cette chance, nous avons une l’opportunité pour vous !

Votre rôle

Le technicien niveau 2 agit en tant que point de contact unique en fournissant des services de soutien technique de deuxième niveau pour différents outils et logiciels tels que l’infrastructure réseau, les applications clients, postes de travail, systèmes d’exploitation Windows.

Vos tâches
  • Répondre aux appels des clients et prendre en charge le suivi de l’ouverture à la fermeture du cas ;
  • Effectuer une prise de besoins, analyser et proposer des solutions selon les normes établies;
  • Collaborer à la gestion et l’entretien des infrastructures TI des clients;
  • Suivre le processus d’escalade vers les autres services en tenant compte des règles établies ;
  • Gérer les informations et requêtes en fonction des délais prévus ;
  • Se déplacer en clientèle occasionnellement ;
  • Effectuer une veille technologique et partager son expertise avec les autres membres de l’équipe;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes reliées au service.
Profil
  • Posséder un DEP, un AEC ou un DEC en informatique;
  • Un minimum de deux (2) ans d’expérience en soutien technique à la clientèle;
  • Anglais fonctionnel (fortement recommandé)
  • Avoir de bonnes connaissances 
  • Des environnements client et serveur Windows (AD, Exchange, Office, Windows Server)
  • Des services d’infrastructure (DHCP, DNS, Partages de fichiers, Imprimantes)
  • Gestion et entretien d’équipements de réseautique (Pare-feu, commutateurs L2/L3, VPN, Points d’accès sans-fil)
  • Des principes et logiciels de gestion des sauvegardes (Altaro, Veeam)
  • De la virtualisation (Hyper-V)
  • Des composantes physiques et logiciels PC et serveur
  • Des systèmes de gestion d’appareils mobile (un atout)
  • De l’écosystème Azure et Microsoft 365 (un atout)
Informations contractuelles

  Avantages:

  • Salaire concurrentiel
  • REER Collectif
  • Possibilité de travail à distance
  • Grande autonomie dans ton travail
  • Proximité de tous les commerces
  • Environnement de travail énergique et stimulant
  • Ambiance décontractée
  • Équipe dynamique

  Horaire :

  • 37,5 heures/semaine;
  • Du Lundi au Vendredi.